Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
ONI : Beaucoup d’appelés, peu d’élus

Les résultats des élections partielles du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers, ont été publiées le 7 novembre 2013. l’ONI a procédé à deux élections : l’une pour le renouvellement par moitié de ses 52 membres et l’autre, une élection complémentaire, afin de pourvoir les sièges vacants. 29 sièges titulaires et 23 suppléants ont ainsi été pourvus.

Pour ces élections nationales, votaient les conseillers régionaux titulaires de l’Ordre des infirmiers. Le taux de participation est respectivement pour chaque élection de 84 et de 85 %.

Les conseillers titulaires élus ce jeudi se répartissent en 7 sièges pour le collège des infirmiers exerçant à titre libéral, 8 sièges pour le collège des infirmiers exerçant dans le secteur privé et 14 sièges pour le collège des infirmiers exerçant dans le secteur public.

Cette élection renouvelle de manière importante le Conseil national puisque 15 nouveaux élus qui ne siégeaient pas jusqu’alors font leur entrée à des postes de titulaires.

La moyenne d’âge des élus est de 51 ans.

« La fin du scrutin a eu lieu ce jour à 15H00 et le dépouillement s’est tenu par la suite, en séance publique et sous contrôle d’huissier. »

Étrangement, alors que les résultats sont visibles, les informations sur ces élections ne l’étaient pas.

A l’ouest rien de nouveau dans ces résultats.

Elections CNOI 2013

AB