Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
IADE cherche reconversion

Le député René Dosière devrait être remboursé par la sécurité sociale, au même titre que le canard enchaîné.

"Le niveau des rémunérations dans les cabinets ministériels est trop élevé. Surtout, la hausse de ces rémunérations est choquante !", estime le député socialiste René Dosière. Dans un article publié sur son blog, ce spécialiste des dépenses de l’Etat note que les rémunérations dans le gouvernement de Manuel Valls ont progressé de 7,1% par rapport à l’équipe pilotée par Jean-Marc Ayrault.

La rémunération brute moyenne d’un agent s’élève à 8.201 euros. La rémunération moyenne pour les primes est de 2.235 euros. L’élu de l’Aisne, qui a étudié les données figurant dans les annexes du projet de budget 2015, observe que dans l’équipe de Manuel Valls, "la hausse des rémunérations est beaucoup plus limitée, et compte tenu de la baisse des indemnités, la rémunération totale d’un membre de cabinet du Premier ministre baisse de 1,3%. Elle atteint 13.134 euros".

Efforts de rigueur ?

Dans quatre ministères sur dix, la rémunération moyenne (hors primes) est supérieure à 9.000 euros mensuels. En 2013, cette proportion était deux fois plus faible, note le député. Par ailleurs, contrairement à la règle appliquée à l’Elysée et à Matignon, où aucun collaborateur ne gagne plus que le président ou le Premier ministre, dans 19 ministères la rémunération moyenne des membres de cabinet est supérieure à celle du ministre, relève René Dosière.

Selon ses calculs, 3,8 millions d’euros pourraient être économisés, correspondant à 11% du total des sommes versées, si la règle était appliquée pour tous. "Alors que le gouvernement impose aux Français des efforts de rigueur, les membres de cabinets ministériels ne sauraient en être exonérés", conclut René Dosière.

source : boursier.com

Les rémunérations dans les cabinets ministériels en 2014

 Petit calcul :
3.8 millions d’euros divisés par 8 841 salariés IADE = 429 euros de salaire à ajouter à la première ligne du traitement. Celle qui compte pour la retraite
.

IADE polyvalent recherche travail dans ministère.

Poste préféré :

  • ministère de la culture (13 744 euros),
  • ministère de l’intérieur (12 987 euros),
  • ministère de la décentralisation (12 680 euros),
  • ministère du redressement productif (12 369 euros)
  • secrétariat d’Etat à l’enseignement supérieur (12 222 euros).

Faire suivre à l’administrateur du site SOFIA qui transmettra.

AB