Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
CRS IADE IADE !

extrait source 20 minutes

Renforts, ou statu quo ? Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a annoncé lundi en milieu de soirée que la compagnie 54 des CRS de Marseille ne serait finalement pas supprimée.

Ordres de l’Elysée

Depuis plusieurs jours, le ministère était confronté à un mouvement de grogne au sein des CRS, plusieurs unités ayant entamé des grèves de la faim ou multipliant les arrêts maladies. Lundi en fin d’après-midi, une réunion entre syndicats et direction générale de la police n’avait rien donné. Mais en milieu de soirée, Brice Hortefeux reçoit les syndicats et fait machine arrière. Selon Europe 1, des instructions en ce sens auraient été données par l’Elysée, ce qu’a démenti le ministre, interviewé par Canal Plus.

§§§

Et dire qu’il y a des IADE qui pensent que si nous avions fait pareil nous aurions eu gain de cause.

Certes, beaucoup n’ont pas bougé devant l’absence d’assignation reçue en main propre ou par les voies légales. Mais pour réussir pareil mouvement, il faut que l’ensemble soit solidaire. Et ce n’est pas en allant faire des ménages en ville durant la grève ou en allant au boulot sans assignation alors que l’on est gréviste, que l’on y arrivera.

La cohésion est ce qui manque le plus aux IADE. A preuve, le fiasco syndico-collectif qui a mis à mal le mouvement, ou la difficulté qu’a l’ile-de-France à recruter des IADE pour diriger un collectif et dont la dernière réunion a tourné au fiasco en terme de présence.

dessin : JONNESKINDT Philippe

Les CRS perçoivent 2500 Euros (dont 500 euros de prime de déplacement) par mois pour taper sur les français. Qu’êtes-vous prêt à donner pour votre profession ?

Les IADE vont vieillir. Ils ne sont pas satisfait de ce que leur octroie le gouvernement. Il vont donc manifester, et défiler. (On peut le supposer).

Cela leur rendra leurs neurones de leur 20 ans, car selon une étude dévoilée par BFM TV, la marche permet d’entretenir la mémoire des plus de 55 ans.

Pour entretenir sa mémoire, chaque adulte de 55 ans et plus devrait marcher au moins 40 minutes trois fois par semaine. Explications du Dr Carol Szekely, gériatre à l’hôpital Charles Richet (AP-HP), qui décrit le rôle de l’hippocampe, une zone du cerveau dont la stimulation par l’exercice physique améliore les capacités de mémoire et la vivacité d’esprit.

On n’a peut-être pas fini de voir défiler les IADE. Mais il ne faudrait pas par un réflexe mal venu, qu’un CRS retraité vienne gazer le visage d’un IADE également retraité venu faire simplement ses courses dans un magasin... Poursuivi même dans la retraite, voila qui serait fâcheux.

gaz à tous les étages ! (Photos Jiemel)

En même temps, vu l’allongement du temps de cotisation et de travail imposé à la profession, il ne serait pas étonnant de voir bientôt des IADE cacochymes.

Vieille IADE sédentaire qui ne partira pas à la retraite de suite... (image Arnaud BASSEZ)

AB