Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Sniff’n the tears

Le directeur d’un hôpital des Pouilles (sud de l’Italie) qui avait demandé dans une circulaire à son personnel de ne pas sniffer de cocaïne durant ses heures de service encourt des sanctions disciplinaires, a indiqué samedi l’agence de presse italienne Ansa.

Cette invitation avait été adressée aux médecins et aux infirmiers à la suite de plusieurs dénonciations anonymes envoyées au directeur de l’hôpital de Santa Catarina Novella di Galatina, près de Lecce.

Informée de l’existence de cette circulaire, la direction des affaires sociales de la province de Lecce a ouvert une enquête interne et saisi le parquet.

D’éventuelles sanctions disciplinaires contre l’auteur de la circulaire, Giuseppe Di Maria, accusé d’avoir choisi une voie « peu opportune » pour dénoncer l’usage de cocaïne dans son établissement, sont à l’étude, a indiqué le directeur des affaires sociales, Guido Scoditti.

Concernant l’usage de morphiniques, il est rappelé aux IADE que ceux-ci ne peuvent être utilisés qu’en présence d’un médecin pouvant intervenir à tout moment...sur les patients.

source libération & AFP

AB