Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Just do it !

Une initiative de nos amis lyonnais, via leur collectif.

Je le transmets ici, après l’avoir fait par mail à 550 contacts.

Pour que le maximum puisse le voir et rapidement décider des suites.

Pour info voici ce nous allons faire dans la région afin que l’opinion des IADE soit transmises à toutes les grosses centrales syndicales qui sont à la table des négociations afin que chacune soit bien consciente qu’elles doivent parler aux noms des IADE .

Qu’en pensez-vous ? Chaque région peut-elle faire de même ? Afin que n’importe qui ne signe pas n’importe quoi !

RHÔNE ALPES étant la 2ème région de France la plus dense en IADE après PARIS, nous devons nous déterminer et nous organiser pour la suite afin de faire remonter nos décisions aux négociateurs en charge du dossier.

chaque bloc, doit se poser 2 questions simples :

1) acceptons-nous la proposition du ministère ? OUI OU NON

Pour rappel Proposition d’une PRIME de 120€ (brut) pour tous, attention pas de NBI donc non prise en compte pour les retraites, pas de grille nouvelle envisagée même à la finalisation du grade master,pas de remise en question / notre demande de retrait du volet 6 (VAE), pas de remise en question pour notre suppression de la catégorie active, seul point semi positif : travail en cours pour la passage en grade master de notre DE.

2) SI NON :continue-t-on le mouvement ? alors comment organiser la suite du mouvement ? Que faire, comment rester mobilisé, et s’organiser afin que chacun s’implique.

Vous devez dés lundi faire par département:une AG avec un vrai ORDRE du JOUR et vous y tenir, des décisions doivent d’être prises, une organisation doit être établie. l’opinion personnel est une chose mais c’est l’opinion collective que nous devons faire remonter.

Chacun devra préalablement avoir fait le tour de son bloc et questionner la majorité sinon la totalité de leur collègues sur les 2 questions citées plus haut.

je vous envoie ci-joint un petit outil pour le sondage

Je sais le mouvement s’essouffle un peu , le porte-monnaie est vide mais là c’est très important d’y participer le résultat sera communiqué officiellement au niveau central (OS) comme le positionnement de la région .

C’est avec le positionnement de chaque région que les centrales syndicales devront prendre leur décision de signer ou non ALORS A VOUS DE FAIRE EN SORTE QU’ELLES VOUS REPRÉSENTENT.

Pour mettre en place le sondage et qu’il soit rapidement effectué et dépouillé une méthodologie sérieuse doit être mise en place.

L’informatique c’est géniale mais nous avons vu ses limites pour le sondage national - de 30% de réponse donc on l’utilise pour les calculs et la transmission des données mais on va chercher les sondés à la source. petits soldats en marche !!!

1) un responsable par bloc qui sonde tous ses collègues avec la feuille "position des IADE’ celui-ci fait le bilan en fin de page pour son bloc et le transmet à un responsable IADE nommé pour son hôpital.

2)un responsable par hôpital rassemble tous les feuilles de chacun des blocs de son hôpital et REMPLIT la feuille "RÉSULTATS PAR HÔPITAL" puis transmet cette feuille à un responsable départemental .

3)un responsable départemental est chargé de recueillir tous les résultats provenant des différents hôpitaux de son département et REMPLIT la feuille "BILAN DÉPARTEMENT" puis la transmet à un responsable Régional

4)le responsable Régional recueille la synthèse de l’opinion de chacun de ses départements remplit la feuille BILAN RÉGION et la transmet à :

* Fabrice et Damien, Bruno et Olivier

* chacune des organisations syndicales siégeant à la table des négociations (liste sur compte rendu de la réunion)

PLUS LE TRAVAIL SERA REPARTI PLUS RAPIDEMENT IL SERA EFFECTUE ! TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR CONTACTER VOS COLLÈGUES (mails, tél etc...)
nommez explicitement vos responsables afin de les responsabiliser dimanche,lundi et mardi on sondent, mardi et mercredi dépouillement et transmission en central.

je vous joins les différentes feuilles de calcul (4)

merci de votre implication

Agnès

POSITION DES IADE
document à remplir et à faire remonter auprès des responsables des collectifs ou directement auprès des responsables syndicaux, Bruno Franceschi (brunofranceschi chez libertysurf.fr) et Olivier Youinou (youinou.olivier chez gmail.com)
résultats par hôpital
OCP = Opération Coup de Poing.
Bilan départemental
BILAN regional

En complément

Mot d’olivier Youinou, SUD santé

 Signer c’est tromper, par Eric Delmas sur le forum