Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Plus cool, tumeur...

Musicothérapie

Double mastectomie au programme ? Pas grave ! Deborah Cohen, gynécologue expérimentée, atteinte d’un cancer du sein n’a pas hésité à quelques minutes de passer sur la table d’opération, à se déhancher sur Get Me Bodied de Beyonce entraînant avec elle toute l’équipe médicale du Mount Zion Hospital de San Francisco.

Déborah a ensuite été opérée et l’opération s’est très bien passée. Ses amis ont eux aussi joué le jeu puisqu’à sa demande, ils ont publié des vidéos d’eux se déhanchant sur le même morceau. Une façon pour elle de finir sa guérison avec joie en regardant ces vidéos !

Rien ne me rend plus heureuse que d’amener les gens à danser, bouger et habiter leur corps ”, avait-elle déclaré sur son blog où elle demande aux gens de se filmer ou de se prendre en photo sur la chanson de Beyoncé, où qu’ils soient.

Aujourd’hui, Deborah Cohen est en convalescence et se porte bien. “ Je m’inquiétais plus pour le numéro de danse que pour mon opération ”, a-t-elle déclaré à la télévision locale KTVU, avant d’ajouter, “ Je vais très bien ”.

La vidéo dure 6’14. Pas un chirurgien ne râle parce que ça prend du temps. Même une panseuse habillée stérilement s’y met ! L’induction a été faite dans une ambiance totalement décontractée.

Comme quoi, quand on veut, on peut ! La qualité des soins ce n’est pas que des indicateurs, des rapports d’agence ou des réunionites aiguës. C’est sans aucun doute être au plus près du patient dans des moments où il en a le plus besoin.

Pensons-y...

Et à titre personnel, j’accrédite sans réserve le personnel du bloc.

AB

source : actupus

music revue 2013