Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
On connaît la chanson

Le président de l’Agence du service civique Martin Hirsch a été nommé à la tête de l’AP-HP (Assistance Publique-hôpitaux de Paris), en remplacement de Mireille Faugère.

A 49 ans, Martin Hirsch va prendre la direction du premier CHU d’Europe qui compte 37 établissements répartis en Ile-de-France, et emploie 92.000 personnes.

Nommé en 2009 Haut commissaire aux solidarités actives, ancien membre du gouvernement Fillon, il avait succédé à l’abbé Pierre à la tête d’Emmaüs-France, et est aussi le père du RSA (revenu de solidarité active).

Mireille Faugère avait quant à elle été nommée directrice générale de l’AP-HP en septembre 2010, sur fond de tensions autour du plan stratégique visant à atteindre l’équilibre financier en 2012. Femme de l’ex directeur de cabinet de François Fillon, nommé au conseil de surveillance de CNP Assurances, un poste non opérationnel, rétribué à hauteur de 452.000 euros par an.

Gageons que madame Faugère, trouvera elle aussi un poste correctement rétribué.

Ce changement intervient en pleine polémique sur la fermeture controversée des urgences de l’Hôtel-Dieu, devenue un enjeu électoral à quelques mois des municipales de Paris.

Reste à savoir si les projets seront gelés, supprimés ou poursuivis et quelle sera la politique du nouveau directeur.

En attendant le successeur de Mr Hirsch, d’ici l’alternance...

source : le nouvelsobs

AB