Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Sous le soleil exactement

Le Journal du Dimanche a révélé le 5 août 2012, la signature d’un contrat entre l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AH-PH) et l’assureur Globemed, partenaire d’Axa basé au Liban et qui intervient dans tout le Moyen Orient.

Ce contrat vise à créer des programmes de couverture santé permettant aux salariés de grandes entreprises locales de se faire soigner dans les établissements parisiens. Ce partenariat a été confirmé par l’AP-HP et s’intègre dans une volonté plus large du réseau parisien d’accroître son offre auprès des patients étrangers.

L’objectif est de mieux organiser le système d’accueil des malades venus du monde entier afin d’en tirer de plus larges bénéfices. « Il s’agira surtout de nous assurer des ressources supplémentaires pour pouvoir financer du matériel qu’on ne peut pas acheter aujourd’hui et pour améliorer les conditions de travail de nos équipes », a précisé Stéphane Fériaut, directeur du développement de l’AP-HP, qui estime que l’accord signé avec Globemed pourrait rapporter jusqu’à 20 millions d’euros par an. Des contrats semblables ont également été passés en Chine, tandis que d’autres établissements français paraissent attirés par cette idée.

source jim.fr

Préparez votre anglais...