Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
ONI : Le fond de l’air effraie...

L’ONI va mal. Ses soutiens d’hier deviennent ses ennemis d’aujourd’hui. Les libérales ne veulent plus cotiser à l’impôt ordinal. De plus, l’idée de l’inscription obligatoire réservée aux seules libérales n’arrive pas à s’imposer. Des lettres commencent à arriver à l’ONI.
Des lettres de refus et de demande de remboursement.

Cependant, dans les faits, les infirmières libérales sont aujourd’hui les premières, voire les seules à être activement sollicitées. La tendance ne devrait que s’accroître avec la fin de non recevoir cette semaine du gouvernement quant à la publication d’un décret qui aurait dû imposer automatiquement l’enregistrement des infirmiers salariés au bureau de l’Ordre.

Face au refus des pouvoirs publics de décider dans ce sens, les infirmières libérales s’emportent. A l’origine depuis déjà quelques mois d’un appel au boycott de la cotisation, pour protester notamment contre les méthodes d’intimidation de l’institution, elles se déclarent aujourd’hui une nouvelle fois « flouées et trahies ». Dans un communiqué paru hier, Convergence infirmière, la Fédération nationale des infirmiers (FNI) et l’Organisation nationale des syndicats d’infirmiers libéraux (ONSIL) appellent ainsi les infirmières à ne pas « se laisser intimer par un Ordre largement contesté, discrédité de toutes parts et vidé de sa substance ».

source JIM

Toujours pas de mots d’ordre à l’ONI. Mais que de maux d’Ordre.

AB