Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
ONI : Soins palliatifs

Le tribunal de Bourg en Bresse a décider de relaxer 3 kinésithérapeutes accusés par l’onmk d’exercice illégal de la profession au motif de la non publication du décret relatif à l’inscription et à la cotisation à l’onmk.

Or il a été relevé par le tribunal, sur les plaidoyers des avocats, que le-dit décret n’a jamais été publié pour la profession de pédicure podologue au profit de l’onpp,

Il est donc légitime de relever que celui-ci n’a jamais été publié pour la profession infirmière au profit de l’ONI,

Ainsi, les jugements de Châteauroux et Bourg en Bresse, concernant tous deux des kinésithérapeutes, sont parfaitement transposables aux pédicures et aux infirmières qui obéissent aux mêmes textes réglementaires.

Par conséquent, il n’est plus désormais risqué pour un(e) infirmier(e) ou un(e) pédicure de ne plus s’inscrire et de ne plus cotiser à l’ordre des pédicures ou à l’ordre des infirmiers.

Ceci est validé par les avocats, éventualité confirmée par les juristes d’autres syndicats infirmiers, d’après le syndicat Resilience.

Il semblerait même qu’un récent démissionniare de l’ONI dise la même chose, actant si besoin était la chronique d’une mort annoncée d’un ordre professionnel, exsangue, honnit, laminé et endetté.

Une structure qui souhaitait faire le "bonheur" des infirmiers contre leur gré.

Apparemment ceux-ci ne veulent pas qu’on leur impose de façon brutale, péremptoire et obstinée, un racket organisé pour certains, une hérésie pour d’autres (payer pour travailler), un contre-sens pour beaucoup (le diplôme d’Etat ne suffisant pas à exercer de façon légale, mais la cotisation elle l’étant).

L’ONI n’en fini plus de finir.
Les soins palliatifs de la BRED ne peuvent durer ad vitam.

En tout cas la famille elle, ne suit plus. Récemment encore, le CDOI 95 a déposé les armes, et les tenants d’hier sont les opposants au président actuel.

La guerre est déclarée.

Toujours dans un soucis de faire évoluer la profession dans l’ordre et la sérénité propre à la confraternité prônée dans le code de déontologie pondu par une poignée de hiérarques, totalement déconnectés de la réalité.

Code de déontologie toujours pas validé par le ministère de la santé. Tout comme le décret relatif à l’inscription et à la cotisation à l’ONI.

Il serait bon de pouvoir mourir dans la dignité. Une bonne fois pour toute

Laissons l’ONI en finir avec lui-même avant que d’être par trop ridicule, qui s’il ne tue pas, laisse des séquelles.

AB

ps : On apprend par une lettre datée du 19 octobre 2011, que le croi du Limousin refuse également de rendre les clefs et de renvoyer ses personnels vers les bureaux de pôle emploi. Pour couronner le tout, le trésorier du croi a démissionné entrainant le blocage de tout mouvement financier.

Solidarité quand tu nous tiens.