Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
TitONIc : fluctuat et merditur

Trois nouvelles lettres de démission des cdoi 93, cdoi 67 et cdoi 44, viennent enrichir la collection qui s’étoffe chaque jour d’avantage.

Faisant suite à celle du conseiller national Philippe Tiiserand, président
de la la Fédération Nationale des Infirmiers qui s’en prend au président de l’ONI Borniche, dans une saine ambiance déontologique et confraternelle.

Paris a donné comme délai ultime aux cdoi, la date du 07 octobre 2011 pour ne plus faire qu’une délégation par région, exception faite du cdoi 75 qui partage ses locaux avec l’Ordre national...

L’ONI s’enfonce chaque jour d’avantage dans une guérilla peu civique. Les règlements de compte volent bas. Les élus semblent quitter le titONIc qui prend l’eau de toute part après son accrochage sur l’iceberg des réfractares.

Perdus dans cette baie des trépassés, on semble voir les élus ordinaux fuirent devant le manque de rentrée financière, qui ne s’arrangera pas de sitôt.

On rapporte qu’un président de cdoi pour semble t-il, faire des économies à l’ONI, aurait fait domicilier le cdoi à son adresse personnelle. et qu’il en aurait profité pour embellir et rénover ce "home cdoi, sweet home" au frais des infirmiers cotisants. (D’ici à ce que l’on retrouve certains ex dirigeants ordinaux, devenus ordinaires, sur les bancs des tribunaux dans quelques années, je n’en serais pas surpris).

Un lobbying est fait dès l’entrée en IFSI afin de convertir les jeunes recrues, mais le piédestal vacille.
Le colosse s’érode. Il va tomber dans peu de temps.

A noter le mutisme patenté actuel, de la pourtant chargée de communication, mme Lanlo. Ceci est dommage, car les secrétaires des cdoi auraient sans doute apprécié d’être dûment informées de leur futur fin de contrat.

On ne peut communiquer sur tous les sujets qui touche à l’ONI faut-il croire.

Histoire de ne rien cacher des échanges épistolaires qui concernent toute la profession, car après tout on lui demande de cotiser pour cet ordre, voici à lire, les échanges entre mme Le Boeuf du temps de sa présidence avec les aspirants califes, et la lettre de démission du sieur Tisserand.

Lettre Ouverte à la présidente de l’ONI du 20 février 2011
Réponse de Mme Le Boeuf à Thierry Amouroux
lettre de démission de mr Tisserand le 27 09 2011
Décisions CNOI sur budget 2011-2012

Le tout toujours dans un climat de sérénité professionnelle comme l’exige le code de déontologie. « Faites ce que je dis, ne dites pas ce que je fais ».

NB :
 Le nouveau Président du CDOI 93 est mr ROUALIN Jean Claude.
 Un nouveau président du cdoi CDOI 68 et son nouveau Bureau viennent tout juste d’être élus.

A suivre...

AB