Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
SNIA : Il était une foi

Les professions de foi des candidats en vue de renouveler 4 sièges au conseil d’administration avant le 6 juillet, arrivent au SNIA, qui fidèle à sa tradition ne communique pas aux non-adhérents les lettres de ceux qui s’engagent pour la profession dans son ensemble.

Curieux principe, à l’inverse de celui de la SFAR qui ouvrait largement les professions de foi sur son site web.

Mais les us et coutumes ont la vie dure au SNIA, qui devrait se souvenir que le N de son acronyme signifie national. Donc pour tous.

A priori....

AB

§§§

Les professions de foi des candidats

 M. BARTHELEMY Franck de CORSE

  • Profession de foi :
    CH Bastia
    Bloc/SAMU
    Je me présente à l’élection du conseil syndical pour, entre autre, prouver que la distance n’est rien comparée à la motivation et à la volonté de servir.
    Comme vous tous, les gaz du 1er Octobre ont décuplé mes envies de m’impliquer dans l’avenir de notre belle corporation via le SNIA.
    A l’heure des Webcams et du tout internet je pourrais être, quand même, « présent » aux divers assemblées.
    Le corse parle peu, le corse est parfois têtu mais le corse agit quand il faut le faire.
    Vous pourrez compter sur ma détermination.

Franck

 M. CLUZES Jean-Christophe de la région AUVERGNE

  • Profession de foi :
    Je suis Jean Christophe CLUZES, IADE depuis 2005, actuellement au bloc opératoire au CHU de Clermont-Ferrand. L’an dernier, mon implication dans le collectif IADE Auvergne m’a permis de participer aux actions de revendications de notre profession.
    A présent, je souhaite poursuivre cette démarche en intégrant le Conseil Syndical du SNIA et ainsi défendre à vos côtés l’avenir des Infirmiers Anesthésistes.

Jean Christophe

 M. DELAGE Laurent de la région PACA

  • Profession de foi : pas reçue

 M. DESMOUSSEAUX Gweltaz de la BRETAGNE

  • Profession de foi : pas reçue

 M. HOUMEAU Stéphane de L’ALSACE-LORRAINE-CHAMPAGNE-ARDENNES

  • Profession de foi :
    "Difficile exercice qu’une présentation de soi ou une profession de foi. Investit dans le mouvement 2010 aux cotés de mes collègues de la région grand EST (nous avons fusionné l’Alsace et la Lorraine, exemple à suivre !!) et avec la Champagne-Ardenne, nous avons été de tous les combats. Je suis heureux de présenter ma candidature au SNIA pour fédérer et fusionner les collectifs au syndicat professionnel convaincu que c’est la voie de l’union de toute notre profession, qui permettra de mieux la défendre avec la sagesse des uns, l’énergie des autres et avec la voix de tous. L’arbre du SNIA a des racines profondes, mais a besoin de la greffe de nouvelles pousses pour s’élever et s’élargir encore. C’est à ses fruits qu’on le jugera bientôt. Je n’oublie pas nos partenaires des organisations syndicales avec qui nous devons travailler. Travailler aussi tous ensemble sur tous les sujets pour défendre notre métier et notre expertise en s’appuyant sur la sensibilité et l’investissement de chacun. Que dire de plus ? Papa de bientôt 6 enfants, l’organisation fait partie de mon quotidien, avec une épouse infirmière qui sait me rappeler que les IADE sont aussi des soignants. Mais dont le paradoxe humain passe par un geste très technique avec une main qui rassure. Oui une vrai belle profession !! De moi je dirai que je suis à l’image de mon totem scout il y a 25 ans. Guépard Loyal. Pas de manipulation, mais la franchise et la responsabilité de ses actes et paroles. J’ai une détermination à toute épreuve. L’honneur et l’amitié sont parfois des valeurs perdues que je défends tout comme la fraternité des IADE. Diplômé depuis 2002 (et oui, je connais donc ce problème) j’ai travaillé tant au Smur, qu’en bloc et suis infirmier pompier volontaire. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, je laisse Google, les autres membres des collectifs et mon email ( stephane.houmeau@laposte.net) pour vous répondre. Je souhaite donc intégrer le Conseil du SNIA pour porter ces valeurs et ces convictions.
    Je vous dis à bientôt dans cette aventure."

Stéphane H.

 M. JOUANNE Emmanuel de BRETAGNE

  • Profession de foi :
    IADE 1981
    CLINIQUE LA SAGESSE (fehap)
    35000 RENNES

Chères consœurs & confrères,
Vous n’êtes pas s sans savoir qu’aujourd’hui intervient un moment important de notre vie syndicale professionnelle : le renouvellement de notre conseil syndical lors d’une assemblée Générale.
Appel fut fait auprès de nous autres afin de trouver des volontaires pour faisant partis de ce conseil, faire vivre nos revendications sein de l’union qui est née en octobre 2010 après nos journées de défenses de notre diplôme qui comme vous le savez en suivant le nouvelle passe par les atermoiements de notre ministère de tutelle.
J’ai il y a quelques années déjà représenté le SNIA EN BRETAGNE au travers d’un poste de délégué Régional et désormais je pense avoir plus de temps pour développer cette activité qui i bien sûr verra bon nombre d’entre vous se rallier à ce corporatisme professionnel qu’est notre Syndicat, mais au combien ouvert aux autres syndicats plus traditionnel.
En effet bien que concentré sur PARIS pour son fonctionnement et sa gestion, NOTRE syndicat qui nous défend, a besoin de notre implication au niveau local pour le faire vivre et faire remonter notre souhait et avis sur ce qui nous tient à cœur et que nous ne nous voudrions pas voir détruire au bout de tant d’années de dures négociations et implications par u ne simple volonté financière de nos décideurs politiques.
Aussi s’il vous plaît je vous demande de bien vouloir voter pour me nommer au sein du conseil syndical du SNIA COMME REPRÉSENTANT DE LA BRETAGNE.
Je ferai bien sûr appel à votre disponibilité lors de réunion régulière pour soumettre vos demandes et vous tenir informe.

Emmanuel JOUANNE

 M.LEROY Christophe de la région CENTRE

  • Profession de foi :
    Je souhaite me présenter à l’élection de membre du C.A du SNIA afin de défendre la profession d’IADE que j’exerce depuis 15 ans ainsi que de la faire connaitre et reconnaitre. L’année 2010 a été porteuse d’espoir qu’il faut maintenant concrétiser. Voici en quelques lignes les motivations de mon implication dans le SNIA :
     Aider à continuer la lutte de 2010 en renforçant les liens entre collectifs par l’intermédiaire d’une structure commune, le SNIA ;
  1. - Favoriser l’ouverture du SNIA aux IADE mobilisés dans les collectifs ;
  2. - Entreprendre une "provincialisation" du SNIA : essayer d’atténuer la sensation de rupture entre le SNIA et la base IADE de province ;
  3. - Etre à l’écoute et aider les IADE non syndiqués à travers une ouverture du SNIA à ceux-ci ;
  4. - Entreprendre et construire un relai SNIA/IADE des petites structures publiques ou privées ;
  5. - Faire perdurer et renforcer l’union syndicale - IADE de 2010.

Christophe

 Mme MIROUSE Pascale de la région MIDI-PYRÉNÉES

  • Profession de foi :
    PASCALE MIROUSE
    IADE - CHU TOULOUSE - Hôpital Rangueil

Je souhaiterais participer au conseil afin de représenter ma région et assurer le lien entre Paris et le sud-ouest d’une part et participer au nom de mes collègues à l’évolution de la profession.
Notre position étant loin d’être établie au même titre que notre place professionnelle, un interlocuteur unique par région me parait la solution indispensable pour véhiculer les informations le plus rapidement possible et assurer une réactivité optimale.
L’implication des régions, et donc la mienne, peut apporter au syndicat une écoute, des propositions, des réflexions, des échanges qui faciliterons l’adhésion des collègues dans notre engagement et une réelle vision nationale de notre profession, qui rappelons le, s’est fortement engagée lors des dernières manifestations, n’hesitant pas à rejoindre la capitale et ses institutions pour se faire entendre.
Ceci est un engagement personnel et régional qui, peut être moteur au niveau du conseil et du bureau.
CORDIALEMENT

Pascale MIROUSE

 M. PORTEUS Vincent de la région Nord-Pas-de-Calais / Picardie

  • Profession de foi : pas reçue

 M. RIVIER Philippe de MAYOTTE

  • Profession de foi :pas reçue

 M. TALAND Simon de la région Languedoc Roussillon

  • Profession de foi :
    31 ans

IADE au CHU de Montpellier

Chers collègues,
J’ai intégré le SNIA en début d’année afin d’apporter ma contribution aux légitimes revendications de toute notre profession.
Co-fondateur du collectif Languedoc –Roussillon et de la délégation régionale SNIA, nous avons été de toutes les manifestations lors des évènements de 2010.
J’ai souhaité intégrer les groupes de travaux sur le GPAR et les moyens de prévention de l’article 51 HPST, à présent je souhaiterais intégrer le conseil syndical afin d’y apporter, avec mes camarades issus des collectifs, le dynamisme et l’énergie qui a caractérisé notre mouvement.
Notre esprit de corps est notre force, réunissons nous pour relever ensemble les défis imposés à notre profession.

Simon TALAND

 M. VAST Eric de la NORMANDIE

  • Profession de foi :
    Eric VAST :
    GHH DU HAVRE
    IADE depuis 1994.
    Collectif Haut Normand.

Chers collègues.
Je me présente à l’élection du conseil syndical pour continuer l’œuvre de mon ami et collègue Anthony. Notre but, faire du SNIA, un syndicat professionnel représentatif de toute la profession. Pour réussir, il nous faut fédérer les têtes des collectifs et leur permettre de participer activement à la vie du SNIA. Ce que les nouveaux statuts nous permettront de faire. Ainsi, le SNIA deviendra représentatif de toute la profession en étant au plus prêt de tous les IADE de France et d’ailleurs. Nous pourrons ainsi mieux nous défendre et être plus crédible vis à vis de nos tutelles. Nous devons moderniser notre syndicat, le dynamiser et améliorer la communication pour informer tous nos collègues.
Je tiens aussi à maintenir l’intersyndicale votée à Dijon, nous avons tous besoin des uns et des autres pour réussir et continuer notre combat.

Eric.