Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
ONI : Qui veut la fin veut les moyens

La BRED, a décidé de poursuivre le financement de l’ONI jusqu’à la fin juin 2011. Ce sont les salariés qui ont vu le retard sur leur versement mensuel qui vont s’en féliciter. Pour deux mois de répit.
Car l’ONI accuse à ce jour un déficit abyssal, qui sonde vers les fosses des Mariannes, avec pas moins de 9 300 000 euros de dettes au 04 mai 2011.

Pour autant, le mardi 03 mai 2011, il y a eu des élections en interne des délégués des personnels salariés de l’ONI, afin de disposer des interlocuteurs légaux avant la mise en place du plan social.

Car malgré la baisse des cotisations à 30 euros, et les infirmiers se précipitant vers les listes d’inscriptions d’après le CDOI 75, cela ne suffit manifestement pas et les 18% d’inscrits à l’ONI ne renflouent pas le Titanic qui s’est heurté à l’iceberg du refus de la profession dans sa large majorité, donnant tort ainsi, au groupe sainte Anne alléguant du souhait de toute la profession d’avoir un ordre professionnel.

On sait maintenant que tout ceci n’était que du vent, et que le lobbying a bien marché dans sa création, mais que le maintien sous perfusion ne suffira pas si ce n’est de poursuivre l’agonie du sujet.

A ce jour, le statut illégal de la moitié des conseillers ordinaux non renouvelés avant fin avril 2011, comme prévu dans les textes, laisse à penser qu’en juillet 2011, il en sera de même du statut des conseillers régionaux et des conseillers ordinaux en novembre 2011, car il y a une non provision dans le budget 2011 des sommes affectées au financement des élections ordinales. On peut donc en déduire que l’ONI n’a pas l’intention de procéder au renouvellement de ces conseillers.

AB