Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
ONI croit encore ?

L’Association Nationale Française des Infirmières et Infirmiers Diplômés et Etudiants (ANFIIDE) publie un manifeste en faveur de l’Ordre national des infirmiers et une pétition de soutien en ligne

Communiqué de l’ANFIIDE

Notre association a œuvré aux cotés d’autres organisations professionnelles à la création de l’Ordre National des Infirmiers.

Fidèle à son engagement et à sa volonté de doter notre profession d’une instance essentielle lui permettant d’assumer pleinement les responsabilités induites par son autonomie, l’ANFIIDE souhaite aujourd’hui témoigner son soutien à l’Ordre Infirmier au moment où son avenir est devenu très incertain.

Pour affirmer notre attachement à l’Ordre, nous avons élaboré un manifeste que nous souhaitons voir diffuser le plus largement possible par toutes les associations professionnelles concernées.

Dix bonnes raisons et plus encore, pour la défense et le maintien de l’Ordre des infirmiers

1. L’unité, la représentativité, l’affirmation de l’expertise et de la compétence de notre profession sont indispensables à l’heure où notre système de santé évolue et se réorganise. Seul un Ordre professionnel peut répondre à ces exigences.

2. Défendre et promouvoir la profession infirmière, à coté des syndicats et des associations professionnelles tout aussi nécessaires dans leurs vocations propres et complémentaires de nos actions ordinales.

3. Garantir l’indépendance et l’autonomie de la profession infirmière en assumant pleinement les responsabilités induites et constituer un point de contact initial pour les principaux intervenants du gouvernement et de la société civile.

4. Poursuivre les missions confiées par la loi, mises en œuvre depuis deux ans : la déontologie, la santé publique, les compétences professionnelles, le suivi de la démographie infirmière…

5. Poursuivre les contributions de l’Ordre National des Infirmiers à la santé publique, à la qualité et la sécurité des soins et à la promotion de la profession infirmière.

6. Poursuivre le travail engagé sur les grands dossiers de la profession au sein du système de santé : la mise en œuvre des protocoles de coopération, le développement des pôles et des maisons de santé pluridisciplinaire, le développement professionnel continu, …

7. Promouvoir les perspectives d’évolution de la profession dans de nombreux champs d’expertise au sein de l’union européenne et au-delà.

8. Poursuivre la dynamique et l’action engagée autour de la communication sur l’utilité de l’Ordre auprès de tous les infirmiers ,des étudiants infirmiers, des établissements de santé et des instituts de formation en soins infirmiers.

9. Poursuivre et développer nos partenariats avec les autres Ordres, les différents professionnels de santé et toutes les instances de santé aux niveaux international, national, régional et départemental.

10. Respecter la Loi N°2006-1668 du 21 Décembre 2006 portant création de l’Ordre des infirmiers, les décrets d’application du 13 Avril 2007, l’arrêté du 3 Décembre 2007 et l’Ordonnance du 17 décembre 2009

Signer la pétition

§§§

Le site de la SOFIA a toujours eu comme principe de diffuser toutes les informations sur l’ONI. En pour ou en contre.

NB : Amendement n° 227 en date du 8 avril 2011 du député BUR

Ça sent le début de la fin pour l’ONI. Alors :

 Soins palliatifs ?
 Acharnement thérapeutique (avec quelle banque ?)
 protocole “3 patchs” et abstention si tracé plat ?


En marge, l’ONI, par sa présidente Mme Le Boeuf, a convoqué la commission le 19 avril 2011, réunion à laquelle sera invitée la BRED banque de l’ONI.

(extrait) : « Nous avons prévu de réunir une commission le 19 avril prochain, cette date sera décisive pour notre avenir. J’y ai invité notre banque pour envisager avec elle tous les scénarios ;
> Nous ne devons pas pour autant arrêter toute activité au sein des conseils d’ici là bien au contraire. Il est plus qu’important aujourd’hui de continuer d’œuvrer pour la profession car c’est vous qui au quotidien apportez le mieux au plus près d’eux ce que les infirmiers sont en droit d’attendre de leur ordre
 »

L’ONI invite la profession à cotiser en ligne suivant un nouveau barème. Il n’est pas sûr que les infirmiers vont se précipiter vers le site pour cotiser. Même avec une nouvelle tarification.

PS : Pour la petite histoire, en cliquant sur le lien envoyant vers le site de cotisation, mon navigateur (Firefox) m’affiche

Cette connexion n’est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à paiementenligne.ordre-infirmiers.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de
manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée
pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant,
l’identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans
problème, cette erreur peut signifier que quelqu’un essaie d’usurper
l’identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

Détails techniques

Je comprends les risques

Si vous comprenez ce qui se passe, vous pouvez indiquer à Firefox de commencer à faire confiance à l’identification de ce site. Même si vous avez confiance en ce site, cette erreur pourrait signifier que quelqu’un est en train de pirater votre connexion.

N’ajoutez pas d’exception à moins que vous ne connaissiez
une bonne raison pour laquelle ce site n’utilise pas d’identification
certifiée.

Caramba encore raté !

A suivre...

AB