Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Session de rattrapage

Le SNIA tente de récupérer les débris qui vont s’amonceler devant sa porte.

Les engagements pris par le ministère de la santé le 3 juin dernier étaient de vouloir rétablir le différentiel de 92 points IB entre la grille IDE et la grille IADE. La proposition était alors de rehausser l’indice terminal de la grille indiciaire puis de compléter par un système indemnitaire.
Alors qu’une forte communication en ce sens devait partir le soir même pour entériner cela, aucun communiqué n’est jamais paru le soir ni le lendemain.
Et la proposition qui a été faite le 14 juin, ne reprend rien de ces engagements ; ne proposant qu’une prime (non PFR) en complément pour ceux qui choisirait d’abandonner la catégorie active. Cette proposition est non seulement inacceptable, elle est de plus irréalisable.
On peut difficilement imaginer comment les établissements pourraient délivrer des primes différentes pour chacun des échelons. De plus, ceux qui ne souhaitent pas abandonner la catégorie active ne bénéficient d’aucune augmentation et se retrouvent ainsi avec la même grille que les IDE.

Un nouvel arbitrage de Matignon a été demandé par le SNIA, qui y sera reçu cette semaine.

A partir du moment où les ministères de la santé et l’enseignement supérieur se sont engagés à élever le DEIA au grade de master, une négociation pour une grille master pour l’ensemble des IADE doit être ouverte, ce qui est cohérent avec le ligne affichée par le ministère, et qui permettrait de gommer les inégalités créées par le protocole de 2002.

Le SNIA

S’ensuit un préavis ponctuel pour le 25 juin 2010.

Préavis SNIA pour le 25 juin

J’ai l’idée que les IADE présents le 25 ne le seront pas sur l’appel du SNIA.
Par contre, est-ce que le SNIA sera présent à la journée à laquelle il appelle ?

Je veux dire, présent dehors et pas seulement dans le ministère. A l’abri des IADE...

AB