Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Le quiz des citations (suite)

Une petite rubrique qui risque de devenir un classique si nos élites nous donnent matière...

Qui a dit :

 "Le gouvernement est à l’écoute en permanence des syndicats"

réponse : Luc Chatel ministre de l’Éducation nationale et porte-parole du gouvernement. C’est à se demander si Madame Bachelot et son ministère font partie du même gouvernement, vu la façon qu’ils ont de traiter le dossier IADE depuis le 11 mars 2010.

 Le député de l’Aisne, René Dosière a dévoilé son rapport sur le train de vie de l’Elysée et des ministres. Il demande une augmentation "zéro volume" des dépenses de l’Elysée qui ont progressé selon lui de 2,5% en 2009 à 114,287 millions d’euros.

"Si cette progression est plus faible que l’année précédente, il convient de souligner qu’elle demeure six fois supérieure à celle des dépenses de l’Etat (+0,4%)", écrit-il. "Six fois plus, on ne peut pas dire que cela soit la rigueur", a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse, demandant une progression "zéro volume" (sans tenir compte de l’inflation) du budget de l’Elysée d’une année sur l’autre, sur le modèle du budget de l’Assemblée nationale.

Le député demande également une réduction du salaires des ministres qui sont aussi élus locaux. Les ministres peuvent "cumuler jusqu’à 1,5 fois leur traitement" qui est de quelque 14.000 euros, soit "21.000 euros".

"A partir du moment où les Français doivent se serrer la ceinture, les responsables politiques doivent montrer l’exemple"

Comme toujours : faites ce que je dis, ne dites pas ce que je fais (ou ce que j’ai).

Le blog du député René Dosière

 Hervé Morin, ministre de la Défense a tranché le 22 avril dernier : il y aura bien une piscine dans le futur ministère de la Défense à Balard (Paris XVème).

Cette idée n’était jusqu’à présent qu’une "option" ; elle devient une réalité. Lors de ce même Comité ministériel d’investissement, le ministre s’est même interrogé sur l’opportunité de construire un bassin de 50 mètres, de type olympique avec huit couloirs.

Vous avez dit rigueur budgétaire ?

Le bassin de 25 mètres avec 4 couloirs coutera 30 millions d’euros (10 d’investissements et 20 de fonctionnement), estime la DRESD (Délégation pour le regroupement des états-majors et services centraux de la Défense ). Un bassin olympique doublerait quasiment l’addition, "de l’ordre de 55 millions" !

Et les IADE viendraient réclamer des sous ?

Mais puisqu’on vous dit que les caisses sont vides !

Mais pas pour tout le monde manifestement...

AB