Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Quiz des citations

Un petit jeu, histoire de se détendre.

Qui a dit ?

 « Je trouve absolument inadmissible et insupportable que des gens qui manifestent pour leur cause se décident tout d’un coup à venir embêter les autres, c’est à dire à bloquer un trafic ferroviaire pendant toute une après-midi dans l’une de principales gares parisiennes »

Réponse le président de la SNCF, Guillaume Pepy, grand spécialiste par son entreprise du blocage répété des usagers.

Il faut toujours laisser la parole aux experts.

La SNCF a porté plainte pour « entrave à la circulation des trains », affirmant que « près de 100.000 voyageurs » au total avaient été « impactés ».

Je propose donc à la prochaine grève de la SNCF, c’est-à-dire très bientôt, de porter plainte directement auprès du président Pépy, pour « entrave à la circulation des personnes » garantie par la Constitution Française.

Qui a dit ?

 « Nous travaillons sur le contenu du master pour en faire un vrai diplôme universitaire, ceci sera pris avant la fin de l’année »

Réponse : Roselyne Bachelot.

Les signataires des accords de Bologne et suivants, seront ravis d’apprendre qu’il puisse y avoir de "faux" diplômes universitaires... Bel aveu pour ceux qui seraient déjà en Master non reconnu ?

 "Le problème c’est que les deux années de spécialisation ne contiennent que des stages de pratiques et il n’y a pratiquement pas de contenu théorique."

Réponse : Roselyne Bachelot.

J’invite madame Bachelot-Narquin à jeter un œil sur le délicieux Arrêté de formation du 17 janvier 2002 modifiant le décret du 30 août 1998, qui stipule dans son annexe que la durée de l’enseignement théorique passe de 505 à 700 heures.

700 heures. Une paille.

Malheureusement elle semble être dans l’œil de notre ministre de tutelle. Vite une consultation afin d’ôter avec célérité ce corps étranger boucheur de vérité.

Trop de protocole Bachelot peut nuire gravement à la santé du IADE

Madame Bachelot, nous vous proposons ceci.

Si vous voulez vraiment être informée du dossier IADE dans son ensemble, daignez demander à ceux qui exercent ce métier. Vous avez l’embarras du choix : Nous sommes environ 6500 dans le public et 7700 sur le territoire français.

Vous aurez de véritables réponses, étayées, véridiques.
Ne vous fiez pas à vos conseillers, qui ne connaissent de l’hôpital que le ruban que l’on coupe lors de l’inauguration d’un nouveau service ou d’un nouveau bloc opératoire.

Je suis à votre disposition. 24 heures sur 24. 7 jours sur 7.

Comme l’ensemble de mes collègues du service public.

Vous savez, le service que l’on doit à la population de France.

Ne vous inquiétez pas, cela devrait vous revenir...

La "réponse" de Madame Bachelot aux IADE sur Europe 1

AB