Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Le MAR balise...le terrain

Dans le cadre des réunions se déroulants actuellement à la DHOS sur la pratique de l’anesthésie-réanimatin et les pratiques avancées, la SFAR, le CFAR, le CNU, le SNARF, le SNPHAR et le SMARNU ont déposé cette déclaration commune.

L’anesthésie et la pratique médicale (SFAR, CFAR, CNU, SNARF, SNPHAR, SMARNU)
Déclaration commune et précipitée de nos "éminences grises" en vue de recadrer les pratiques anesthésiques françaises en MÉDICALE.
A l’usage des IADE réfractaires et mal comprenant qui ne sauraient pas dans quel domaine précis ils exercent au quotidien.
Heureusement que l’on pense pour nous !

L’union fait la force. Et comme ils se méfient énormément des IADE, les MAR préfèrent baliser le terrain, évitant d’éventuels débordements vers l’extérieur. (c’est beau la paranoïa lorsque c’est bien entretenue).

Amis MAR verrouillons tout.

Faites taire les IADE. Mais faites-les taire tous ! Qu’il n’y ait pas un MAR pour nous le reprocher !

AB

ps : les IADE s’expriment sur le sujet ici.

"Explication de texte" du communiqué commun

Et comme ceci ne suffisait pas, voici qu’on en rajoute une couche. "il s’agit avant tout de s’assurer que le protocole d’accord sur l’intégration des professions paramédicales dans le système Licence-Master-Doctorat (LMD) n’engendre pas un accroissement des tâches des infirmiers anesthésistes diplômés d’État (IADE) au détriment de la sécurité des soins. "

Laissons aux IADE le soin d’en décider si c’était possible !!