Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
Méritocratie

Eric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique a présenté en conseil des ministres une communication sur l’évaluation de la performance dans la fonction publique. Le dispositif de rémunération est précisé.

Deux parts le constituent : une part fonctionnelle, qui tient compte des responsabilités, du niveau d’expertise et des sujétions spéciales liées aux fonctions exercées par l’agent et une part individuelle, modulée en fonction de l’atteinte par l’agent des objectifs qui lui ont été fixés.

L’évaluation à la performance au sein de la fonction publique est une "politique de rémunération des fonctionnaires, à la fois juste et efficace", indique le compte-rendu du conseil des ministres. Cette prime s’appliquera progressivement à tous les attachés à partir de 2009, selon le communiqué de l’Elysée.

Cette prime de fonctions et de résultats a une vocation large et "substitue aux multiples régimes indemnitaires existants un dispositif interministériel unifié, favorable à la mobilité", indique le document. Un dispositif d’intéressement collectif, adossé à la réalisation des objectifs des services sera mis en place par le gouvernement dans chaque administration et établissement public d’ici 2010. Une mission parlementaire sera prochainement lancée à cet effet, indique le compte-rendu.

AB

source staffsanté