Société Française des Infirmier(e)s Anesthésistes
Slogan du site
Descriptif du site
On i est !

L’Ordre national des infirmiers a élu 52 membres du conseil national. Ce sont les conseillers titulaires régionaux qui se prononçaient afin de désigner les 24 membres du collège du secteur public, les 16 élus du collège du secteur privé et les 12 titulaires représentant le secteur libéral.

La participation a été importante, atteignant 91,92 %.

Quelques surprises sont constatées quant aux personnalités évincées. C’est ainsi que deux grands partisans de l’Ordre n’ont pas été élu : Régine Clément, présidente de l’Association pour un ordre des infirmières et infirmiers de France (APOIIF), ainsi que Jean-Jacques Scharff, porte-parole du groupe Sainte-Anne. Ce dernier ne cachait pas sa déception. Mais qu’il se console en sa qualité de président du conseil départemental des Alpes Maritimes et conseiller régional du secteur PACA.

Marcel Affergan, président de Convergence Infirmière n’accéde pas au bureau national.

Souvent des représentants locaux des syndicats ont été élus : c’est le cas de Chantal Levasseur de la Coordination nationale infirmière (CNI), de Thierry Amouroux président du syndicat national des professionnels infirmiers ou encore de Philippe Tisserand qui dirige la Fédération nationale des infirmiers (FNI).

Conformément à l’article R.4125-7 du code de la santé publique, il faut attendre 15 jours (délai de recours) pour que ce vote soit entériné par le Ministère.

Le conseil national va ensuite se réunir pour élire son bureau. Il sera opérationnel début 2009.

Nous reparlerons sans doute de la cotisation et des dossiers qui seront sur le gril. Le LMD notamment.

La liste des élus à l’ONI

AB